La formation se déroule traditionnellement en deux parties.

Dans certains pays, ces deux parties se font en une fois ce qui entraine une durée de stage de huit jours complet.

La première partie nécessite cinq jours complets.

Contenu de la formation : le cours de base inclue de la théorie, mais aussi beaucoup d'exercices pratiques permettant le développement du ressenti, du toucher, le travail énergétique sur le corps ainsi que l’entraînement de la voix pour travailler avec les Soundcodes. La finalité étant d'apprendre à utiliser les Soundcodes de manière précise.
Par ailleurs, une demi-journée sera consacrée au pôle "soins aux animaux".

À la fin de cette formation, les participants passeront un test pour recevoir un «certificat temporaire» qui leur permettra d’aider d'autres personnes grâce à une partie des outils du rééquilibrage de l’atlas. On les appellera «praticiens du rééquilibrage de l’atlas − niveau 1». Ils peuvent commencer à travailler en aidant des gens et acquérir ainsi leur première expérience personnelle.

Après un certain temps variable de un mois à trois mois, la deuxième partie de la formation commencera. Elle comprend trois jours pleins. À ce moment-là, vous déciderez si vous préférez apprendre à aider les humains ou plutôt les animaux. La formation concernant les animaux sera donnée par Gerlint Rode et l’enseignement diffusé pour les soins faits aux humains, tout comme la partie 1 de la formation, sera délivrée par Elisabeth U. Westermann.

Cette deuxième partie se terminera également par un test. Uniquement après cela, l’apprenti pourra ouvrir son propre cabinet de soins en tant que praticien indépendant «Atlas in Balance» ou «Rééquilibrage de l’atlas» ou encore «praticien du rééquilibrage de l’atlas − niveau 2» ou «pour animaux». Un certificat permanent sera également remis.

Toutes les personnes désireuses de travailler avec le «rééquilibrage de l’atlas» sont tenues d’assister aux deux parties de la formation avant de pouvoir travailler comme thérapeute indépendant. Le contenu de la deuxième partie est d’une nécessité absolue pour travailler en rééquilibrage de l'atlas comme traitement complet. Tous ceux qui ont suivi la première partie en seront totalement conscients dès la fin de la première partie de la formation.

Si vous le désirez, vous pouvez également suivre les deux modules afin de pouvoir oeuvrer aussi bien avec les humains que les animaux.

Pour plus de détails et pour connaître les horaires des cours, merci de nous contacter.